• La JA de St Etienne en Coglès

    Destination diamétralement  opposée géographiquement à notre dernière réunion , nous nous sommes retrouvées à Saint Etienne en Coglès pour une journée  spéciale.

    Deux événements l'ont animée , la venue de Emma Coutancier (Au fil d'Emma ) et la découverte de notre valise "Odorico ".

    Grâce à Emma , nous avons découvert les produits nouveaux utilisés en art textile, des produits "magiques" ou presque ! Bien sûr il a fallu les aider un peu ces produits, la magie n'y suffit pas  , les bons conseils et les démonstrations d' Emma nous ont guidées vers la réalisation d'un joli sampler. Dans chaque kit nous avons trouvé les indispensables à la confection des blocs.

    La JA  de St Etienne en Coglès

    La JA  de St Etienne en Coglès

    La JA  de St Etienne en Coglès

     

     

    Nous avons chauffé, rétréci , fondu, découpé !

    Nos fils et aiguilles ne sont pas restés dans le sac pour autant, ils étaient indispensables pour la couture des tissus malmenés, triturés et pour en finir  embellis !

    Passionnantes , parfois déroutantes ces techniques nouvelles nous ouvrent des perspectives pour nos prochaines réalisations. Nous étions toutes ravies par cette journée en compagnie d'Emma merci à elle et à vous toutes pour votre participation.

    Nous espérons voir les samplers terminés par toutes à la prochaine JA le 15 mai dans la commune : les Iffs proche de Hédé.

    Notre valise " Odorico " n'est pas encore fermée vous avez jusqu'à la mi-février pour participer et remettre votre ouvrage à Roselyne . Les œuvres présentées sont toutes très intéressantes , différentes avec des techniques de réalisation parfois surprenantes. Merci Mesdames d'avoir relevé le challenge.

    Voici les photos des œuvres de 4 participantes ( Rolande le Guéhennec, Marie-Christine Giffard ,Catherine Journel , Brigitte Kremer ) :

    La JA  de St Etienne en Coglès

    La JA  de St Etienne en Coglès

    La JA  de St Etienne en Coglès

    La JA  de St Etienne en Coglès


  • Commentaires

    1
    anicmart
    Mercredi 1er Février à 11:13

    Une belle découverte de l'art textile, merci pour cette initiation très intéressante...Bravo !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :