• La nouvelle Valise

    Mai  2020,

    Afin de mettre en valeur votre savoir-faire et votre créativité, nous organisons, comme nous l'avons déjà fait par le passé, la réalisation d’une valise qui sera votre vitrine et celle de la délégation d’Ille et Vilaine : en effet, elle figurera dans un catalogue envoyé à toutes les déléguées France-Patchwork et voyagera pendant deux ans dans les départements qui en feront la demande.

     

    Une « valise », se compose de 20 à 30 patchworks de petites dimensions, sur un thème commun, réalisés par des dames d’une même délégation. Ces ouvrages sont nominatifs, ils peuvent être individuels ou collectifs, et après leur voyage ils seront restitués à leur(s) créatrice(s).

     

    Le thème sera « Fleurs en tout genre » : il a été retenu après un vote réalisé entre les adhérentes du 35 présentes à la JA de Rennes. Aucune adhérente n’a voté par correspondance.

    Le printemps est souvent une source d’inspiration pour les artistes, c’est le moment de vous lancer !

     

    Participation ouverte à toutes les adhérentes de l’Ille et Vilaine, à jour de leur cotisation.

    Informations Pratiques : 

     

    1. Les participantes à ce projet doivent respecter le thème de la Valise et les consignes données ci-dessous. A défaut le bureau pourrait ne pas retenir l’ouvrage.

     

    2. Chaque adhérente peut proposer un ou plusieurs ouvrages, qui peuvent être collectifs

     

    3. Informations utiles :

    • Les dimensions de l’ouvrage ne pourront pas dépasser 40 x 40 cm. Le format pourra être carré ou rectangulaire, voire rond.

    • Un manchon devra être cousu au dos et en haut du quilt, si possible 4 cm de large avec une étiquette indiquant vos noms-prénoms-n° adhérente et le titre de l’oeuvre ;

    • Toutes les techniques sont acceptées (main ou machine), 3 épaisseurs (top-molleton-fond).

    •  oeuvre à plat, en textile, cousu et/ou collé, ajout de matériau autre que tissu autorisé, ainsi que broderie etc.

    • Aucun travail sous verre ne sera accepté.

     

    Date limite de remise : milieu février 2021

    Modalités de remise : elles seront précisées ultérieurement, le calendrier des JA pour 2020-21 n’ayant pas encore pu être établi.

    Pour tout renseignement pratique concernant les inscriptions et remise de l’ouvrage, s’adresser à Roselyne Mogin-Martin, delegfp35@gmail.com

     

     

     

     

    « Annulation et reportEnsemble malgré tout 8 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :